Conseil départemental de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Rhône

Vous êtes ici : Accueil » URGENT et MESSAGES d’ACCUEIL


AVIS aux patients victimes de DENTEXIA

Conseil Départemental du Rhône


  • PATIENTS VICTIMES DE DENTEXIA (mise à jour le 13-04-2017)

Nous vous informons de l’ouverture ce jour d’un numéro téléphonique 04 26 10 75 00 dédié et éphémère, ouvert du 11 avril au 30 juin, avec l’objectif d’accompagner les victimes de DENTEXIA dans la constitution du dossier vers la cellule nationale experte. La CPAM pourra proposer des Rendez-vous d’accompagnement majoritairement sur l’agence CPAM de Flachet.

« »
Une information complémentaire destinée aux praticiens est disponible dans l’espace qui leur est réservé (rubrique Actualités).

Modalités d’accès aux soins des patients de Dentexia (mise à jour au 07-09-2016)

Le patient doit se présenter auprès de la CPAM comme "Patient victime de Dentexia".
Il doit demander un Bon de prise en charge pour un bilan bucco-dentaire + radio panoramique à sa CPAM ou accessoirement au numéro vert de l’ARS.
Il peut se rendre avec ce Bon chez le chirurgien-dentiste de son choix, devra payer au chirurgien-dentiste la somme de 54 euros qui lui sera intégralement remboursée par la suite par sa CPAM.
Il n’est pas obligatoire d’avoir son dossier médical pour faire établir ce certificat.

Certificat bucco-dentaire

Des procédures d’accompagnement des patients soignés par les centres Dentexia ont été mises en place pour répondre aux interrogations de ces derniers, notamment dans le suivi des soins déjà commencés ou pour les orienter vers des interlocuteurs spécifiques.

Pour ce faire, et dans un premier temps, un numéro Vert a été mis en place pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il s’agit du 0 800 100 378 (gratuit) du lundi au vendredi, de 9h à 12h30.

Dans un second temps, un document a été élaboré, conjointement avec les ARS, servant de support pour l’établissement d’un Certificat de santé bucco-dentaire (CSBD) qui pourrait être demandé pour les suites à donner aux soins commencés chez Dentexia. Il est fortement préconisé de veiller à établir ou à recevoir le certificat en cause en préalable de la reprise des soins.

Télécharger le CERTIFICAT DE SITUATION BUCCO-DENTAIRE

A toutes fins utiles, nous annexons également un document explicatif à destination des confrères expliquant la conduite à tenir dans le cadre d’un litige en cours de traitement ou à la suite d’un traitement faisant l’objet d’un litige.

Télécharger la PROCÉDURE en cas de litige.

 


 ›› En Haut  ›› Plan  ›› Urgence  |   © Conseil Départemental de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes du Rhône © Site créé par  Auteur site Claude Colonna