Conseil départemental de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Rhône

Vous êtes ici : Accueil » Offres d’emplois en Chirurgie dentaire » Autres offres


DIE (26150) - CHERCHE ASSOCIÉ(E)

9 février 2021
Conseil Départemental du Rhône


OFFRE D’EMPLOI - Chirurgien dentiste - Die - 26150
Nous sommes à la recherche d’un(e) dentiste pour pouvoir compléter notre équipe et partager nos activités dans une ambiance dynamique et chaleureuse.
Si vous avez envie de tenter l’expérience, nous sommes ouverts à toutes propositions (sauf salariat)

N’hésitez pas à nous contacter !
Disponibilité : dés que possible
Expérience professionnelle : non exigée
Type de contrat : associé(e)

Le cabinet
C’est un Cabinet d’omnipratique neuf, il répond donc à toutes les normes d’accessibilité en vigueur. Le cabinet possède deux plateaux techniques identiques neuf et un 3em cabinet plus petit avec salle d’attente commune, salle de stérilisation, vestiaire commun, salle de stock, salle d’entretien individuel, salle de repos commune,
vestiaire commun avec douche et WC privé, et WC séparé pour la patientèle, et une borne d’accueil avec deux poste de travail.

Le cabinet est lumineux et coloré, avec vue sur les montagnes, et dispose d’un parking privé dédié.
Les outils utilisés au cabinet sont le CEREC, le laser, le MEOPA, la radio panoramique, la technologie INVISALIGN, le tout au service d’une approche de la dentisterie conventionnelle et en grand partie naturelle, biocompatible et alternative.

Nous portons une attention particulière à la prise en charge des patients par assainissement de leur terrain lorsque c’est nécessaire.

Nous soignons aussi les enfants et proposons une orthodontie de type fonctionnelle à partir de 3 ans.
Nous travaillons en équipe avec deux assistantes polyvalentes pour une prise en charge optimale et fluide des
patients.

Nous partons régulièrement en formation, afin d’évoluer et de gagner encore en compétences.
Le cabinet est situé à 1,5km du centre ville.

La patientèle

La patientèle accueillies est locale et plus lointaine (Diois, Plateau du Vercors, haut Diois, Hautes Alpes, Ardèche, Isère..). A Die, il y a 4 cabinets dentaires pour 6 dentistes, et les cabinets de rendez-vous sont bien remplis. La demande de soins est en constante augmentation, les deux dentistes partis en retraites en 2017 et 2018 hors
Die n’ont pas été remplacés.

Le territoire
Die est l’une des sous préfecture de la Drôme. La ville compte 4700habitants. Le territoire du Diois compte 50 communes pour 11 habitants. C’est une ville rurale située à 60km de Valence, 980 km de Gap et 100 km de Grenoble.

Entourée de moyenne montagne et de hautes montagnes, Die se prêt largement aux randonnées et à la pratique du ski et de Via Ferrata. Il existe de magnifiques lieux de baignade en rivière qui permettent aussi la pratique du sport aquatiques. Le Climat est chaud en été, avec des nuits plus fraiche et plutôt froid en hiver, avec parfait des chutes de neige. Les intersaisons sont splendides et bien marquées.
Située en Biovallée, Die est profondément inscrite dans une démarche écologique et biologique (accès faciles aux thérapies naturelles et alternatives, producteurs de fruits et légumes, fromage de chèvre, marchés hebdomadaires, restaurants proposant des produits locaux… circuits courts).

Au niveau culturel, Die possède une salle de cinéma A rt et Essai ; un théâtre et un Musée municipal proposant une programmation variée, une médiathèque départementale ainsi qu’une vie associative culturelle très active.

Au niveau de l’accès aux soins, Die possède un centre hospitalier où interviennent différents spécialistes (gynécologue, dermatologue, cardiologue, orthoptiste, sage femme, ORL), et est doté d’un scanner. Il existe 4 cabinets de médecins généralistes, plusieurs kinés, ostéopathes, un laboratoire d’analyse biologique, et bientôt une maison de santé.

Il existe deux écoles primaires traditionnelles, un collège, un lycée qui propose des options cirque et sport nature, ainsi que plusieurs école alternatives. Die possède aussi un gymnase, deux courts de tennis, un terrain de football et de nombreuse activité sportives…
Au niveau des commerces, le centre ville possède des rues commerçantes bien achalandées organisées autour de la majestueuse cathédrales et sa place ensoleillée et conviviale.

isabellebertieaux26@gmail.com

 


 ›› En Haut  ›› Plan  ›› Urgence  |   © Conseil Départemental de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes du Rhône © Site créé par  Auteur site Claude Colonna