Conseil départemental de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Rhône

Vous êtes ici : Accueil » CORONAVIRUS (COVID 19)


COVID 19 (Coronavirus)

10 mars 2020
Conseil Départemental du Rhône


ALERTE SANITAIRE

Le Conseil national de l’ordre suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation liée au Covid19 (Coronavirus).

Il a réalisé deux affiches destinées à être apposées dans les salles d’attente :

Lien vers site CNO Affiches Covid19

S’agissant des masques FFP2, le conseil national est intervenu auprès du directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Voici la réponse que nous recevons :

« Chaque pharmacien d’officine du territoire national va recevoir durant cette première semaine de Mars 2020 via son grossiste répartiteur un minimum de 10 boîtes de 50 masques anti-projection, soit 500 masques issus du stock national.

Le titulaire de l’officine les distinguera de son stock habituel et apposera sur la boîte une étiquette stipulant « stock État ».

Chaque professionnel de santé recevant ce message, c’est à dire médecin généraliste, médecin spécialiste, infirmier diplômé d’État, sage-femme, masseur kinésithérapeute et chirurgien-dentiste est invité à se présenter à son officine de proximité afin de retirer une boite de 50 masques chirurgicaux du stock État.

Il devra pour cela présenter sa carte professionnelle sur laquelle figure son numéro RPPS. »

Tout comme les médecins, nous avons insisté sur notre rôle de professionnels de santé de premier recours et notre spécificité à pratiquer en bouche. Néanmoins, la DGS semble ne plus recommander les masques FFP2 pour la pratique libérale.

Nous ne manquerons pas de tenir la profession informée dès que des évolutions seront portées à notre connaissance.

Dans cette attente, nous vous recommandons de respecter les mesures d’hygiène préconisées pour la sécurité de tous.

Bien cordialement.

 


 ›› En Haut  ›› Plan  ›› Urgence  |   © Conseil Départemental de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes du Rhône © Site créé par  Auteur site Claude Colonna