Conseil départemental de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Rhône

Vous êtes ici : Accueil » CORONAVIRUS (COVID 19)


Permanence de Soins Dentaires du Rhône

16 avril 2020
Conseil Départemental du Rhône


Nous vous prions de trouver ci-après quelques informations.

Concernant les gardes, jusqu’ici : le flux est de plus en plus tendu et augmente encore régulièrement, mais la Permanence de Soins Dentaires du Rhône tient bon, grâce à tous
les volontaires, grâce aussi vous qui répondez au téléphone ou aux courriels, dans votre cabinet (ou de chez vous, le plus souvent), grâce aussi à ceux qui nous ont apportés du matériel, ou simplement des idées.

Un grand MERCI à tous s’impose !

Vous l’aurez donc probablement compris, nous nous préparons à assurer la PDSD au moins jusqu’au lundi 11 mai.

(Concernant cette reprise et son cadre, sachez que l’ARS a mis en place un groupe de travail régional pour nous apporter des réponses...nous vous tiendrons au courant quand nous en saurons davantage)

En attendant et devant l’augmentation du nombre d’urgences, nous devons une fois encore faire appel à vous :

Nous recherchons donc des cabinets ou établissements d’au moins 4-5 praticiens,
si possible déjà équipés des EPI, qui voudraient bien s’engager pour plusieurs jours par semaine (entre 3 et 5), et qui prendraient 10 patients venant de la régulation du CDO par jour ! Nous avons déjà des propositions, et souhaitons par souci d’équité que tout cabinet ou établissement qui serait dans ce cas puisse en faire la demande.

Si vous réunissez ces conditions écrivez nous à :

rhone@oncd.org

Encore merci pour cette belle solidarité que nous avons tous pu ressentir. Le bout du tunnel n’a jamais été aussi proche, mais il n’est pas encore tout à fait temps de se relâcher, malheureusement.

Bon courage à toutes et tous.

Docteur Alain CHANTREAU,
Président,
Avec l’ensemble des Conseillers.

 


 ›› En Haut  ›› Plan  ›› Urgence  |   © Conseil Départemental de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes du Rhône © Site créé par  Auteur site Claude Colonna